Calculer la surface de gazon synthétique dont j’ai besoin

Vous voulez une réponse précise et rapide pour être sûr de commander la bonne quantité : cliquez ci-dessous pour obtenir le calcul de la surface de gazon synthétique nécessaire à votre installation.


Schéma : choisir le sens de pose du gazon artificiel pour ensuite calculer la surface nécessaire

Vous voulez comprendre comment calculer.

Pour calculer correctement vos besoins en gazon synthétique et obtenir un résultat esthétique, nous vous recommandons d’être méthodique, et de prendre quelques minutes afin de vous projeter dans votre futur jardin.
Etape 1 : déterminer dans quel sens poser le gazon synthétique.
Avant de procéder au calcul, procédez ainsi :
– Projetez-vous dans votre futur jardin.
– Déterminez votre point de vue favori. Le rendu le plus esthétique est lorsque l’on voit le gazon à « conter-brin », c’est-à-dire que le gazon devra être étendu selon le même axe que votre regard depuis votre point de vue favori. C’est de cette disposition dont il faut tenir compte pour calculer la surface nécessaire. Prenez donc bien le temps de choisir l’endroit depuis lequel vous aimez profiter de la vue sur votre jardin : depuis l’entrée de votre propriété, depuis votre fenêtre ou votre terrasse…
VOICI LE RÉSUMÉ CI-DESSOUS EN IMAGE
(cliquez sur l’image pour obtenir le format pdf imprimable)

Etape 2 : calculer la quantité de gazon synthétique nécessaire.

– Nous vous recommandons d’être méthodique, et de prendre quelques minutes : réalisez un plan en buvant un bon café. Choisissez une échelle simple. Par exemple 1 cm = 1 mètre. Vous trouverez une calculette en ligne un peu plus bas sur cette page, et vous disposez d’une feuille à petits carreaux imprimable ici.
– Positionnez sur votre plan les lés de gazon synthétique selon le point que vous avez choisi. Tous nos gazons mesurent 2 mètres de large : vous devrez donc diviser la largeur à recouvrir par 2 pour connaitre le nombre de lés nécessaire, en arrondissant au chiffre entier supérieur.
– Déterminer ensuite la longueur de chaque lés en arrondissant au mètre supérieur (nous ne vendons pas au centimètre).
– Additionnez toutes les longueurs pour obtenir la longueur totale nécessaire. (si toutes les longueurs sont égales, multipliez la longueur par le nombre de lé pour obtenir directement la surface à commander)
– Pour obtenir la surface à commander, multipliez la longueur totale par 2 ( … chaque lés faisant 2m de large) : vous obtenez la surface de gazon synthétique en m2 à commander. Si vous souhaitez voire un exemple de calcul, cliquez ici

.

Etape 3 : Rendez-vous sur notre boutique en ligne et ajoutez au panier la surface désirée.

Faites votre choix parmi notre sélection de gazons synthétiques de qualité. Pour vous aider à choisir, lisez notre article « Comment choisir un gazon synthétique ».




Etape 4

Ensuite vous devrez déterminer comment fixer cette pelouse artificielle sur votre sol. Pour faire les bons choix, lisez la page suivante de notre guide.
Servez-vous du plan réalisé en étape 1 pour déterminer les quantités nécessaires de fixation.