Comment préparer un sol dur à la pose de pelouse artificielle

Votre surface doit être bien plate pour assurer 3 éléments indispensables à la réussite de votre installation : l’esthétique, la bonne évacuation de l’eau de pluie, la stabilité du positionnement du gazon.
Si votre sol est bien plat, il suffit de nettoyer votre surface de manière à permettre à la colle d’adhérer correctement. Vous n’avez plus qu’à poser.
Soyez vigilant, un sol qui n’est pas plat occasionnera flaques d’eau, instabilité du gazon, et un résultat inesthétique.

Préparer un sol en terre à la pose de gazon synthétique.

Votre sol doit être vraiment bien plat et suffisamment stable. Faites réaliser un terrassement si nécessaire. Vous pouvez également nous demander un devis, nous intervenons dans un rayon de quelques kilomètres autour d’ Evreux, en Normandie. Nous avons également des partenaires sérieux dans certaines régions. L’herbe doit être retirée de votre terrain. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser des méthodes respectueuses de l’environnement. Ensuite, recouvrez votre terrain d’une toile géotextile pour éviter la repousse.
 
Votre terrain est prêt à recevoir le gazon synthétique. Passez à notre fiche technique suivante Poser du gazon synthétique, règles d’or et vidéo.