L’entretien d’une pelouse permanente est peu contraignant

Outre l’avantage d’être toujours vert, le gazon synthétique est un revêtement de sol agréable car il est doux et demande peu d’entretien.
Une fois posé, les trous présents sous la surface permettent de drainer l’eau de pluie. Aucune stagnation n’est à craindre si le sol sur lequel il est posé est plat et assure un drainage efficace.
Dès lors, l’entretien se limitera à passer un simple coup de balai de cantonnier, ou de brosse spécial gazon artificiel, de temps à autre.
Voici, pour vous guider, quelques exemple de matériel adapté à l’entretien du gazon synthétique, accompagnés des liens pour les acheter.

Gagnez du temps avec une brosse électrique pour pelouse artificielle.

Si vous avez une surface importante, ou encore une utilisation intensive (animaux, fêtes & réceptions, jeu en famille…) vous pouvez investir dans une brosse electrique. Celle-ci vous permettra d’entretenir votre extérieur encore plus facilement et en un clin d’œil.
Etant donnée la durée de vie de nos produits, cet investissement sera largement amorti. Donc si le confort vous motive plus que tout, voici une solution faite pour vous!

Pour encore plus de confort, investissez dans une brosse électrique aspirante

Vous souhaitez un jardin toujours impeccable alors que vous recevez organisez régulièrement des réceptions, ou encore vous êtes entourés de nombreux arbres? voici un exemple d’équipement qui vous facilitera la vie et vous fera gagner du temps et encore plus de confort lors de l’entretien de votre pelouse artificielle.

Et pour les grosses salissures?

Si vous avez des animaux, ôtez simplement leur besoins à l’aide d’un gant ou d’un petit sachet puis rincez à l’eau.
Si votre gazon est trop poussiéreux, ou bien sale (poussière, terre, aliment ou boisson renversé…), vous pouvez procéder à un simple nettoyage avec de l’eau froide – ou tiède si besoin. L’ajout de détergeant n’est pas nécessaire, pensons à l’environnement 🙂 .!